Le clitoris, cet organe encore méconnu

Qu’est-ce que le clitoris ?

Le clitoris est l’organe le plus érogène de la femme, mais il est souvent le grand inconnu du corps féminin par les femmes elles-mêmes. La fonction du clitoris est uniquement le plaisir. De nombreux hommes pensent que le plus important est la pénétration, mais ils ignorent la capacité du clitoris.

En fait, la connaissance du clitoris contribue à la satisfaction sexuelle du partenaire. Savez-vous à quoi il ressemble ? Il n’est pas facile à voir, mais sa couleur est rose et, sous l’effet de l’excitation, il a tendance à devenir rose foncé.

Le corps du clitoris varie en longueur d’une femme à l’autre et son diamètre est inférieur à celui d’un crayon normal. Sa structure est constituée d’un large faisceau de branches nerveuses et de tissus érogènes, ce qui explique son immense capacité érotique et excitante.

Préjugés sur le clitoris

Le clitoris est un pénis atrophié.

Faux. Le clitoris est un organe féminin à part entière.

Une femme doit ignorer l’existence du clitoris car c’est un organe inutile.

Pas du tout. C’est uniquement l’association des femmes à leur fonction reproductive qui a conduit à ces conclusions.

Un clitoris très développé correspond à la capacité de plaisir et peut être un signe de nymphomanie.

Bien sûr que non. Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que la taille du clitoris n’a rien à voir avec ce problème.

La manipulation ou l’excitation du clitoris provoque des infections.

Faux. S’il est manipulé de manière hygiénique, ce n’est pas nécessaire.

Les femmes africaines et asiatiques ont un clitoris plus grand que les femmes blanches.

La vérité est que les femmes blanches naissent avec un clitoris plus grand que les femmes de couleur, mais ne font rien pour le développer en grandissant, alors que dans d’autres cultures, il existe de nombreux rituels et pratiques visant à agrandir sa taille et son pouvoir érogène.

Le clitoris a pour seule fonction le plaisir et c’est l’organe le plus érogène de la femme.

Hygiène du clitoris

L’hygiène du clitoris est importante. Il n’existe souvent aucun manuel sur ce sujet, qui est donc souvent négligé.

La situation des organes féminins est toujours humide et visqueuse, et ces sécrétions peuvent s’infiltrer dans le capuchon clitoridien et former un agglomérat pâteux appelé “smegma”. Cela peut entraîner une infection, des démangeaisons ou d’autres complications.

Stimulation du clitoris

Pour la connaissance du couple et sa stimulation érotique mutuelle, indiquons quelques points d’intérêt. Nous avons déjà dit que le clitoris est un organe extrêmement érectile. Il suffit de dire que son nerf central est quatre ou cinq fois plus excitable que celui du pénis masculin.

Comment parvenir à une stimulation plus appropriée, plus délicate, plus en phase avec le désir féminin ?

Il est pratiquement impossible de répondre à cette question. La seule voie possible est celle que chaque femme est capable d’expliquer, en connaissant son propre cas.