Tout au long de la vie, chacun passe par des états de tristesse, de peur, de crainte, de colère, de fatigue, entre autres, mais ces manifestations spécifiques se produisent pour les différentes situations auxquelles on est confronté. Cependant, il existe des humeurs qui sont liées à la manière d’être ou plutôt, les traits de personnalité influencent la manifestation de ces humeurs.
Pour cette raison, certains thérapeutes floraux utilisent les fleurs de Bach pour améliorer les humeurs en différenciant celles qui sont liées au type de personnalité et celles qui ne le sont pas.
Classification des fleurs de Bach
Comme il est connu, la thérapie des fleurs du Dr Bach a comme un outil pour aider les différents remèdes de fleurs. Certains d’entre eux sont connus comme des remèdes de type (remèdes de type) et d’autres auxiliaires (remèdes d’aide).
Les remèdes qui constituent la thérapie florale du Dr Bach sont au nombre de 38. Cette fois, nous parlerons des 19 remèdes originaux qu’il a utilisés pour traiter les différents états émotionnels de l’être humain.
Remèdes de type
Ces remèdes floraux sont ceux qui sont liés aux 12 types de personnalité que le Dr Bach a classifiés, qui peuvent se manifester aussi bien positivement que négativement.
Les fleuristes s’accordent à dire que ces types de personnalité ont une leçon à apprendre dans la vie, un défaut à surmonter et une vertu à développer. Si la personnalité ne suit pas le chemin tracé, un déséquilibre apparaît et cela provoque l’apparition de la maladie. Cela doit être compris comme un signal indiquant que quelque chose doit être corrigé.
Les 12 types de remèdes sont les suivants :
Aigremoine (Agrimony), Centaurée (Lesser Centaury), Chicorée (Chicory), Cerato (Ceratostigma), Clematis (Clematis), Gentiane (Gentian), Impatiens (Impatiens), Mimulus (Mimulus), Rock Rose (Helianthus), Scleranthus (Scleranthus), Vervain (Verbena), Water Violet (Water Violet).
Humeurs négatives qui peuvent être traitées avec des remèdes de type
Les 12 types de personnalité et leurs remèdes types peuvent être classés en 4 groupes.
Personnalités prospectives
- Impatiens : rapide dans l’action et la réflexion. Ils sont trop impatients avec les choses ou les situations qui se présentent à eux. De ce fait, ils ont du mal à être patients avec les autres.
- Mimulus : personnes silencieuses qui vivent leurs peurs en silence et n’expriment pas ces sentiments aux autres. Ils sont caractérisés par la timidité.
- Clematis : personnes fantaisistes, rêveuses, qui vivent en pensant à des temps meilleurs. Ils ne vivent pas dans la réalité. Des personnalités qui vivent leur présent avec l’influence de leur passé.
- Aigremoine : ne manifeste pas les problèmes, ils se cachent sous une apparence de faux bonheur.
- Chicorée : Personnalité avec un besoin de monopoliser l’attention. L’égoïsme est l’une de leurs principales caractéristiques.
- Verveine : personnalité aux idées fixes. Ils changent rarement d’avis.
Personnalités peu sûres d’elles
- Centaurée : personne typique qui se met en quatre pour prendre soin des autres. Même s’il manque d’énergie, il ne se plaint jamais.
- Cerato : L’insécurité est leur principale caractéristique. Ils n’ont pas confiance en leur propre jugement et ont besoin de l’approbation des autres.
- Scleranthus : Ils sont caractérisés par leur état d’instabilité et d’indécision. Les personnes ambivalentes.
Personnalités solitaires
- Violette d’eau : l’isolement est leur principale caractéristique. Personnalité réservée, calme et observatrice.
- Gentiane : personnalité pessimiste. La mélancolie et la dépression sont leurs humeurs.
- Rock Rose : personnes qui montrent un état de désespoir constant. Ils souffrent de panique.
Remèdes auxiliaires
Ces remèdes floraux seront employés pour traiter les maladies chroniques qui, par leurs répercussions, peuvent changer l’humeur des gens, les éloignant de leur propre nature. Ils sont chargés d’aider à retrouver l’essence de la personne.
Les 7 remèdes auxiliaires sont les suivants : Vigne, avoine sauvage, ajonc, chêne, olivier, bruyère et eau de roche.
Des humeurs négatives qui peuvent être traitées avec des remèdes d’appoint :
- Vigne : les personnes qui ont une volonté très forte. Ils aiment donner des instructions et savent ce qui doit être fait, ils veulent donc que leurs ordres soient suivis. Ils ne tiennent pas compte de l’opinion des autres.
- Avoine sauvage : elles se manifestent par des états d’incertitude et d’indécision. Cela génère de l’insatisfaction chez les gens.
- Ajonc : montré avec un état de perte de foi. Elle survient chez les personnes qui ne voient pas d’issue à une situation donnée.
- Chêne : ils ne sont pas capables de percevoir la fatigue et peuvent atteindre la dépression nerveuse sans s’en rendre compte.
- Olivier : lorsque l’épuisement physique et mental est si grand qu’ils ne ressentent plus aucun plaisir à quoi que ce soit.
- Bruyère : elles ont le besoin de parler d’elles-mêmes aux autres, elles ne tolèrent pas la solitude.
- Eau de roche : rigidité avec eux-mêmes. Ils aiment se voir comme un exemple pour les autres. La tension peut se manifester par une maladie dans n’importe quelle partie du corps.
Comme vous pouvez le constater, il existe différents remèdes de fleurs de Bach pour traiter l’humeur, mais ils doivent être identifiés au moment de leur utilisation comme une thérapie d’aide, en étudiant chaque cas et en sachant quelle est la source de cette émotion.